19 mai 2023

De Mercury à Ofélia : anticiper la migration de votre logiciel de traçabilité

Nouveauté

Un nouveau logiciel plus complet et plus ergonomique

Notre partenaire ASCOM, annonce la fin de vie du logiciel de traçabilité et de gestion des alertes Mercury d’ici décembre 2023.
– Fin de commercialisation (logiciel et upgrade) : 31 décembre 2021
– Fin de support technique : 31 décembre 2027

Dans cette optique, nous invitons les directeurs/trices d’établissement à anticiper une migration de leur logiciel vers son remplaçant, plus complet et plus ergonomique : Ofélia.

Mercury VS Ofélia ; des évolutions pour l’amélioration des performances de votre établissement

Ofélia, la nouvelle application HTML5 qui succède à l’offre Mercury, devenue obsolète.
Sa mission ? Vous permettre de mobiliser vos équipes de soignants dans l’ensemble de votre établissement :

  • Continuité de service
  • Traitement optimal des alertes
  • Centralisation des alertes quel que soit la complexité de votre établissement
  • Vision des alertes sur la même interface graphique
  • Création et personnalisation de vos propres scénarios pour vous aider à déployer une réponse optimale

Une des particularités de ce nouveau logiciel est qu’il permet de centraliser la traçabilité de plusieurs sites y compris avec des appels malades autres que Ascom, par exemple Televic et Ackermann. Cette solution apparait plus performante et optimise les couts d’exploitation et maintenance rapidement.

Dès l’instant où une alerte est émise, Ofélia affiche en temps réel la localisation de l’alerte sur un plan vectoriel.

Face aux différentes situations à risques, vous devez pouvoir compter sur une solution garantissant une fiabilité à toute épreuve, et qui impactera au minimum votre manière de travailler. Une fois la situation maîtrisée, le module historisation enregistre les données d’interventions et le module statistiques les compile et retraite afin de vous aider au pilotage de vos services.

Ofélia extrait ainsi les données pertinentes de vos scénarios et établit un diagnostic pour identifier les dysfonctionnements et vous permettre d’améliorer les performances de votre établissement (organisation de vos équipes, évolution des scénarios, alertes sur les terminaux des soignants) …

Ofélia fonctionne sur tous les terminaux utilisés aux quotidiens par les soignants : tablettes, ordinateur, DECT et smartphone.

CTR Santé vous accompagne dans la mise à jour de votre installation appel malade afin de vous aider à encore mieux gérer vos alertes santés et améliorer la qualité de vie aux travails des soignants.

A propos de la société

CTR Santé est une entreprise opérant dans toute la France auprès des établissements de santé et EHPAD pour les accompagner sur toutes leurs problématiques IT : appel malade, traçabilité, systèmes anti-fugue, téléphonie sur IP, wifi, expertise réseau et sécurité.

Entreprise reconnue pour son expertise sur le plan national, CTR Santé est un vrai partenaire de confiance pour ses clients et un leader de la réactivité et du service client.

Dernières news