Travailler une vision au long terme de vos équipements pour un projet santé économique et durable
Réaliser un audit de vos systèmes
Nos équipes interviennent sur site pour identifier et faire un relevé précis des installations existantes et des différentes technologies qui les composent.
On ne change et remplace que ce qui est nécessaire pour assurer la viabilité du système. Dans la mesure où les équipements sont encore viables, les équipes CTR s’engagent à les maintenir et les mettre à jour régulièrement, pour prolonger leur durée de vie.
Maintenance des équipements existants
Bien que les autocoms de type Erickson (technologie analogique numérique) aient une durée de vie d’une dizaine d’année, nous parvenons à les faire durer dans le temps grâce à notre expérience et notre stock de pièces détachées.
Pour son remplaçant : le MITEL 470 (technologie IP) nous privilégions au terme d’une dizaine d’année, une mise à jour globale (logiciel, alimentation) lui permettant de durer dans le temps.
Réparation et recyclage
La création d’un DECT consomme 2 à 3 fois plus d’énergie qu’il en émettra au cours de son existence. Lorsque nos clients nous retournent certains de leurs équipements (médaillon appel malade, DECT…) défectueux ou en panne, nous prenons le soin de réceptionner les matériels, les contrôler et les transmettre à nos fournisseurs ou partenaires pour remise en état dans les meilleurs délais.
Chez CTR, les équipements sont garantis 3 mois après réparation.