Dans cet article, nous tentons de simplifier le quotidien de nos soignants qui sont tant sollicités. Bien évidemment, nous prendrons en compte les enjeux sanitaires que cela implique pour vos établissements de santé.
Les experts de CTR Santé en corrélation avec les dernières plateformes développées sur le marché, permettent de concentrer au travers d’une plateforme unique l’ensemble des alarmes de vos établissements de santé (PTI / DATI, fugue, plan d’alerte, appel infirmière, détection incendie, GTB/GTC….).
Cette plateforme permet également de localiser et de visualiser sur une seule et même interface graphique, l’ensemble des alarmes de vos établissements. Chaque entité gère localement ses propres alertes résidents.
Quels sont les bénéfices de cette solution novatrice et inégalée ?
EFFICIENCE DES EQUIPES SOIGNANTES
Quand un résident / patient émet un appel d’urgence, c’est le DECT ou smartphone du soignant qui est dans la zone la plus proche qui reçoit automatiquement l’appel.
EVOLUTIVITE ET OUVERTURE VERS DE NOUVEAUX PROTOCOLES
Depuis des années, nous faisons remonter sur les équipes soignantes les appels malades et l’alarme incendie. Mais à l’ère des objets connectés comme les capteurs de CO2, ces plateformes ouvrent de nouvelles perspectives car elles assure la compatibilité naissante avec ces nouveaux acteurs et assure la compatibilité avec leurs protocoles (ZIGBEE – Z WAVE….)
FLEXIBILITE
Pour répondre à un plan blanc notamment dans le contexte sanitaire actuel, ces nouvelles solutions permettent de préprogrammer et simuler des scénarios de mobilisation massive. Le dispositif permet de diffuser des messages d’alerte en masse aux bonnes personnes, sous forme vocale ou de texte avec un système de confirmation simple, via un bouton sur smartphone. On peut donc suivre l’évolution de la campagne de mobilisation (à savoir, le personnel qui a répondu présent ou non).
SOLUTION CLOUD MULTI TENANT
Basée sur la plateforme HTML5, une seule instance dans le cloud a la capacité de gérer et centraliser l’ensemble des établissements quel que soit leur nombre.
REPORTING
Toutes les alarmes sont historisées et les données peuvent être exportées pour analyser les dysfonctionnements et ainsi améliorer les performances de l’établissement, des équipes soignantes et le bien être des résidents.
En synthèse, la gestion des alertes en mode Saas permet aux groupes d’établissement de :
- Réaliser des économies dans l’exploitation de leurs établissements tout en améliorant le niveau et la qualité de service délivrés
- recentrer les équipes soignantes sur leur cœur de métier et ainsi veiller au bien-être des résidents
Les experts de CTR Santé accompagnés de leur partenaire ASCOM se tiennent à votre disposition pour vous évoluer vers ces nouveaux usages.